Une « vision » et des « actions » pour l’ECAP

L’Établissement cantonal d’assurance et de prévention du canton de Neuchâtel (ECAP) a fait confiance à Vision2Action pour mener différents mandats, à commencer par la modélisation des processus métier. Un accompagnement d’importance que V2A assure depuis bientôt deux ans.

Photo couleur représentant la ville de Neuchâtel

Établissement autonome de droit public, l’Établissement cantonal d’assurance et de prévention du canton de Neuchâtel (ECAP) jouit d’un statut particulier pour accomplir les trois missions qui lui ont été confiées par le peuple neuchâtelois: assurer (moins de primes), prévenir (moins de risques) et intervenir (moins de dommages)!

Quand Jean-Michel Brunner a été nommé directeur de l’ECAP en 2012, plusieurs défis informatiques l’attendaient, de la définition des besoins et des volontés de l’entreprise au renouvellement du système de gestion, particulièrement dans le domaine de la prévention. «Peu informatisé, ce domaine nécessitait un plan directeur informatique », explique Jean-Michel Brunner. C’est là que Vision2Action est entrée en jeu. Ainsi, fin 2017, V2A s’est occupée de la modélisation des processus métiers, en travaillant main dans la main avec tous les intervenants de l’ECAP. En 2018, à la suite de ce travail sur les processus cibles, Vision 2 Action a été mandatée pour rédiger le cahier des charges de la solution PEGGI 2020 désirée et pour conduire une procédure d’appel d’offres pour les marchés publics.

«Nous sommes ravis d’avoir entrepris cette aventure informatique avec V2A depuis désormais deux ans! Le travail effectué a été d’une grande qualité et le contact avec le personnel et les utilisateurs des plus satisfaisants», s’enthousiasme le directeur.

Aujourd’hui, L’ECAP continue de travailler avec Vision2Action, plus particulièrement avec Pierre Pagani, qui est devenu chef de projet pour assurer la conception et la réalisation de nouvelles solutions. «Pierre a de grandes capacités d’analyse, il est précis, ordonné. Mais c’est surtout son approche très en phase avec nos valeurs qui nous a plu, continue Jean-Michel Brunner. Son travail est irréprochable et nous sommes très satisfaits de cette collaboration qui perdure dans le temps.»