Qu’il s’agisse d’infrastructure informatique dans les petites entreprises ou de bonnes pratiques opérationnelles dans les grandes organisations, notre équipe de spécialistes travaille à déployer des solutions performantes, fiables et économiques. Nos clients comptent chaque jour sur ces solutions pour efficacement conduire leurs opérations et satisfaire leurs propres clients.

« Une architecture à la hauteur de vos ambitions »

Pour les infrastructures informatiques comme pour tout autre domaine, la base du succès réside dans l’écoute et la compréhension de vos besoins et de vos exigences. Dès lors, notre équipe va devenir force de proposition à la recherche de la dose nécessaire d’évolution des technologies et de vos pratiques dans votre organisation. Elle va ensuite mettre en œuvre ses compétences pour déployer les solutions retenues avec le souci d’une exploitation efficiente.

De plus en plus, nous prenons la pleine responsabilité de l’infrastructure de nos clients pour en assurer la supervision, la disponibilité et l’optimisation. Notre succès se mesure alors à la capacité de vos collaborateurs à partager, échanger, dématérialiser et sécuriser leurs contenus numériques, en tout lieu et en toute heure.

Notre ambition, être le binôme flexible et agile qui répond en toutes circonstances à vos demandes avec qualité, efficacité et disponibilité.


ENJEUX

  • Permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier
  • Comprendre vos besoins et vos contraintes
  • Identifier les opportunités de la transformation numérique et les traduire en efficacité pour votre organisation
  • Développer et assurer la capacité de vos collaborateurs à partager, échanger, sécuriser leur contenu et dématérialiser
  • Maximiser la disponibilité de vos infrastructures et l’accessibilité à vos contenus

 

« En binôme pour assurer la continuité de vos services »

 

CHAMPS D’INTERVENTIONS

  • Analyse des besoins et proposition des infrastructures
  • Architecture web et/ou locale (par exemple Microsoft Office 365, Azure, etc.)
  • Prise en considération des contraintes légales (localisation des données)
  • Commande et déploiement des infrastructures
  • Supervision des infrastructures et des sauvegardes
  • Actions préventives (sécurité, etc.)
  • Prise en charge, suivi et résolution des incidents
  • Inventaire des équipements et licences
  • Etablissement de contrat d’infogérance personnalisé (SLAs)
  • Introduction / renforcement des bonnes pratiques ITIL et solutions associées
  • Relations avec vos autres fournisseurs (télécom, etc.)
  • Boucle de revue de performance

 

OUTILS & METHODOLOGIE

  • ITIL / Accords de niveau de service (SLAs)
  • COBIT
  • LEAN IT
  • Plan d’assurance qualité
  • Office 365
  • SharePoint
  • Cloud Azure

 

REFERENCES

L’Artisan Carrossier

St-Sulpice

  

Commune de Chardonne

 

 

   
 

Horovitz et Totah – Genève

 


 

 

 

Michaud & Mietta Sàrl